mercoledì 25 aprile 2012

G20 News -2



G20 News
27 aprile 2012
-2

Mies - From a Special Environment Correspondent.

Le monde regarde le sommet du G20 à Mies ce vendredi. Il y a deux grandes questions en discussion, mais, de l'avis de ce correspondent, le plus important est la seconde des deux sujets: comment contrôler le réchauffement climatique.
Il est évident - même à un idiot, que l'humanité est déjà confrontée à des défis à la façon dont nous vivons et à la façon dont nous interagissons avec notre planète.

Nous avons tous pensé que le Protocole de Kyoto pourrait créer la voie à suivre, mais il doit encore se prouver efficace. Le problème est que les émissions du dioxide de charbone sont liés à la production industrielle qui est relié à la croissance économique que à sa fois est liée à la richesse et au bien-être des citoyens d'un pays.

Mais tous les pays ne sont pas du même avis. La Chine dit par exemple qu'il ne veut pas être limitée à la croissance basée sur ses niveaux d’émissions de 1990 - bien avant son expansion industrielle. Les arguments de l'Inde sont similaires et ont la même logique derrière eux. D'autre part, les États-Unis - le plus grand pollueur de la planète - soutien l'idée qu'il est erroné d'avoir un système qui n'impose aucune restriction à la Chine et l'Inde, mais qui impose des restrictions importantes sur les pays développés comme les Etats-Unis .

Mais tandis que ces différences persistent, nous devons nous rappeler que le monde se réchauffe et que la vie de plusieurs millions de personnes est déjà en train de changer. 

Ce correspondant aimerait voir quelques-uns des délégués au sommet du G20 de cette semaine de rappeler au monde de ces problèmes, et ensuite chercher des solutions réelles. Cela pourrait bien impliquer des discussions difficiles, mais le prix de l'échec est trop élevé, le résultat du silence des délégués est trop grave et un manque de volonté de trouver un compromis n'est tout simplement pas acceptable.

Est-ce que les délégués de tous nos pays peuvent  trouver une solution? Peuvent-ils relever le défi? Nous verrons - le vendredi, à Mies. 

martedì 24 aprile 2012

G20 News -3

G20 News
Mies 27 aprile 2012
-3


Encore des nouvelles des rencontres informels de Mies entre le représentants de pays du G20.

Cet après midi beaucoup des représentants se sont exprimés à propos de la question du Protocole de Kyoto.

Davide von Markucci (Allemagne), a déclaré que changer notre système de production et consommation d'énergie est un devoir pour le futur. Fortement en faveur de Kyoto a été aussi la déclaration de Angelo della Vecchia, représentant de l'Italie, qui a déclaré que "on aimerais que notre pays soie plus propre pour attirer encore plus de tourisme". Mais sur tous s'est imposé le Brésil, avec son représentante Marie Claire Ingenitao: "Kyoto sera un important pas vers un futur meilleur! De toujours nous soutenons les énergies alternatives et le développement durable, pour notre pays d'aujourd'hui et pour les générations futures. Le Canada et l'Espagne aussi se sont exprimé en faveur de Kyoto, suivant leur vocation écologiste.

Sur des positions contraires restent les plus puissantes économies du monde: Margaret Sammauro (Usa) a refusé le protocole de Kyoto en disant que son application serait comme couper à la racine l'économie américaine (au moins en ce période de crise). Négatif le commentaire de la Corée, et encore pire la Chine: "Non, nous appliquerons pas le protocole, ça nous couterait trop cher" a déclaré la representante Leo Nie Wah Len. Enfin l'Arabie Saoudite, avec la vois de Al-Matteo bin Cordiner: "l'application du protocole serait la banqueroute de notre pays".
Plus modéré la position de Meryl Mahatma Renna: "Nous comprenons l'importance de Kyoto, mais nous nous engagerons pas car notre pays a besoin de développer ces énergie alternatives, et nous n'avons pas ni l'argent ni le temps pour le faire…"

lunedì 23 aprile 2012

G20 News -4

G20 News
Mies 27 aprile 2012 
- 4


Aubonne (Ch) - Les équipes des négotiateurs de la France et de la Grande Bretagne se sont récontrées cet après-midi quelques jours en avance du G20 à Mies.

Katja Rochat la réprésentante de la Grande Bretagne a parlé avec la presse quand elle a confirmé que son pays est tout à fait derrière la proposition de l’UE. Elle a repeté les soucis de son gouvernement à propos des deux points qui seront discutés au G20. Elle a trouvé de l’appui de son collegue, Anthony Niccolo (le représentant de la France) qui a ajouté « nous ne pouvons pas être autant pénalisé alors que nous avons mis une grande qualité de vie pour nous ouvriers par des choses comme un salaire minimum. »

Mais dans une autre salle de réunion dans le même batiment les répresentants d’autres pays : l’Australie, la Russie, le Japon et l’ Argentine n’étaient pas d’accord. Mélissa Garcia de l’Argentine a insisté que « lors de cet réunion, nous devons nous mettre en accord pour la meilleure des solutions. » Mais, c’est evident qu’il sera difficile. Lucas Tedeschi (Russie) a dit « Bien quand en Russie le taux d’imports/exports est bien moins élèves que dans certains pays d’Europe, il faut conserver ca pour recevoir plus d’argent à l’état. » Quentin Challande (Japon) parlait avec plus de force : « Pour les taxes on n’est pas d’accord car notre pays exporte et importe beaucoup de choses aux autres pays. Donc la proposition de l’UE va ruiner notre economie quand on a besoin d’argent pour réparer les dégats survenus l’annee précédente à cause de notre tsunami."»

Ces délégués n’ont pas déjà commencé leurs discussions de la proposition du Mexique en avance du G20, vendredi ! Mais c’est evident que ce rendezvous sera fort et intéressant.


sabato 14 aprile 2012

American Idiot

Dopo la visione del film in classe di "Bowling for Colombine", ecco qui un video dei Green Day (con testo della canzone) che riprende il tema di una nazione guidata dai media. Attenzione, non parliamo solo degli Stati uniti, ma di tutti gli altri paesi (Italia compresa, e Svizzera anche) dove i media hanno un potere esagerato.


(Attenzione, la canzone contiene parole che possono risultare offensive)




Don't want to be an American idiot?
Don't want a nation under the new media?And can you hear the sound of hysteria?The subliminal mind fuck America.

Welcome to a new kind of tension.All across the alien nation.Where everything isn't meant to be okay.

Television dreams of tomorrow.We're not the ones who're meant to follow.For that's enough to argue.


Well maybe I'm the faggot America.I'm not a part of a redneck agenda.Now everybody do the propaganda.And sing along to the age of paranoia.


Welcome to a new kind of tension.All across the alien nation.Where everything isn't meant to be okay.Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow.For that's enough to argue.


Don't want to be an American idiot?One nation controlled by the media.Information age of hysteria.It's calling out to idiot America.

Welcome to a new kind of tension.All across the alien nation.Where everything isn't meant to be okay.Television dreams of tomorrow.We're not the ones who're meant to follow.For that's enough to argue.

mercoledì 4 aprile 2012